HOCKEY CLUB DE CERGY PONTOISE

Actualités Féminine élite

Interview de Kévin Arrault, entraîneur.16 Jan 2017

 

Dimanche 22 Janvier, l'équipe féminine élite reçoit l'équipe d'Amiens, l'occasion pour Kévin Arrault l'entraîneur de répondre à nos questions.

Tout d'abord peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

-"Bonjour, je suis Kevin Arrault. Je suis au club de Cergy Pontoise depuis l'âge de 6 ans. J'ai été formé chez les Jokers comme Joueur mais aussi comme entraineur. Je suis entraineur de l'équipe Féminine et aussi Assistant Entraineur avec la Division 2 depuis 3 saisons."


L'équipe féminine finit leader de leur groupe après les matchs allers, quelle conclusion tirez-vous de cette phase ?

-" Notre calendrier de début de saison était très compliqué car nous devions affronter les 3 meilleures équipes de notre poule dés les 3ères journées. Il a fallu un bon camp d'entraînement avec des séances Hors glace, glace et 2 matchs de préparation pour que l'équipe soit prête dès la 1ere Journée. La conclusion est que la méthode mise en place depuis 2 saisons et que les efforts, le travail et l'état d'esprit fournit par les filles portent leurs fruits."


Une 7eme équipe, Amiens, a été créée en cours de championnat. Vous avez gagné le match aller 7-2. Quelles sont vos impressions sur cette équipe ?

-" C'est bien pour le championnat féminin qu'une nouvelle équipe arrive. Amiens est une jeune équipe mais il y a beaucoup de joueuses talentueuses en devenir et cette équipe monte en puissance. Nous avions gagné le match Aller mais c'était leur 1er match. Leurs 2 autres matchs, Amiens gagne en prolongation contre St Ouen et en temps réglementaire contre Neuilly. Je considère Amiens comme une équipe qui sera concurrente directe que nous ne prendrons pas à la légère."


Vous recevez cette équipe dimanche pour le match retour, que pouvez-vous nous dire sur les conditions d'entraînements de vos joueuses, comment se préparent elles ?

-" Le fonctionnement de préparation ne change pas depuis le début. Les Filles suivent la méthode mise en place. Les semaines de matchs, nous travaillons sur les phases de jeu. Les semaines où nous sommes "OFF", nous travaillons sur les qualités individuelles sur la glace et les Hors Glace mises en place par notre préparateur physique Romain. J'organise de temps en temps quelques matchs contre les U15 Elite de Gabriel Boudreau pour garder un rythme de compétition."

Que pensez-vous du championnat ?

-" Notre poule est très serrée et tous les matchs et points compteront à la fin. Ça donne au championnat des matchs intéressants. Apres sur la formule d'accession au carré finale, mon avis reste partagé."

Un petit mot pour les supporters ?

-" Venez nombreux et nombreuses pour encourager les filles de Cergy contre Amiens Dimanche à 12h30. Elles auront besoin de votre soutien ! "

Modifié le 17/01/2017 par CUZIN Christophe