HOCKEY CLUB DE CERGY PONTOISE

Label U9
Label U7

Actualités U17

U18 CERGY/DEUIL CONTRE ASNIERES28 Sep 2014

 

 

Sur le fil … 

C’est à la patinoire Olympique d’ Asnières que nos cadets jouaient leur premier match de la saison. Une rencontre indécise où aucune formation n’avait pu faire la différence lors du match amical le WE dernier (5-5). 

Un début de premier tiers équilibré mais à 7’20, sacha récupère un palet du bout de la crosse, élimine le dernier défenseur et loge la rondelle au dessus de la botte du portier des castors (0-1). Les jokers mènent au tableau d’affichage mais le coup de sifflet final est encore loin.

De retour sur la glace pour le second tiers, sur un mauvais changement de ligne, les jokers payent cash cette  erreur (1-1 _21’38). Cette égalisation augmenta subitement la pression sur la glace. Les pénalités s’accumulent, des jokers craquent  nerveusement  et les castors en profitent à deux reprises pour mettre le palet au fond des filets (3-1 _ 33’18 / 35’04).

La formation val d’oisienne n’avait plus alors que vingt minutes pour renverser la tendance. De l’engagement physique, de la motivation et des actions de chaque côté mais une remontée s’annonçait difficile. Mais la volonté paye ! A 47’30, Tom arme un puissant slap de la ligne bleue, le palet vient toucher la cuisse d’Antoine bien placé devant la cage et le dévie dans les filets (3-2). Les jokers poussent les locaux devant leur but mais le compteur tourne. De la pression mal maitrisée et c’est en infériorité que nos cadets devront terminer les 5 dernières minutes de la partie. A 57’48, temps mort demandé par Petr, la cage sera vide. Evitant le KO à deux reprises, un engagement de gagné, un palet poussé par Léo devant la cage, Aymeric qui remet à gauche du but et Sacha qui reprend instantanément pour le loger au fond des filets. Explosion de joie et égalisation largement méritée devant tant d’efforts fournis sans jamais baisser les bras malgré les nombreuses minutes passées en infériorité durant tout le match. 

Très bel esprit de solidarité, de l’envie et il faudra compter sur les jokers dans cette première partie de la saison. Cependant, il faudra absolument apprendre à se canaliser pour la suite car cela pénalisera fortement les résultats à venir et affectera la cohésion de l’équipe.

Félicitations à Antoine et Louis nos gardiens, qui ont su garder leur concentration pour effectuer de nombreux arrêts décisifs. 

 

 

 

Créé par HALINGRE Dominique le 28/09/2014