L’histoire du club

Le « Hockey club de Cergy-Pontoise »

Créé en 1981, le « HCCP » s’est développé avec l’agglomération de Cergy-Pontoise autour de la pratique masculine et féminine.
Avec 21 titres de champions de France dont 18 en championnat élite, le « HCCP » est d’ailleurs le bastion du hockey féminin français.
C’est au début des années 1990 que le club va trouver son régime de croisière en s’installant durablement en championnat national, d’abord chez les féminines, en 89 puis chez les garçons la saison suivante.
Le premier titre féminin du club sera conquis en 1995.
Les hommes n’ont pas été pour autant en reste.
De Vice-champion de Division 3 en 1998, ils ont atteint le 2ème niveau français en pour y rester 12 ans de suite.
L’équipe première masculine évolue aujourd’hui en Synerglace Ligue Magnus, soit le plus haut niveau français.

Depuis novembre 2016 le HCCP et ses équipes surnommées « les Jokers » écrivent désormais leur histoire dans un tout nouvel écrin :

L’Aren’Ice de Cergy-Pontoise.

Une patinoire ultra-moderne de 3000 places accueillant la Fédération Française de Hockey sur Glace ainsi que son centre de formation.

Avec plus de 2.300 spectateurs de moyenne par match dans cette nouvelle salle, le club a connu la meilleure affluence de France en Division 1, la 5éme affluence d’Ile de France en sports collectifs et la 6ème de tous les championnats confondus de hockey sur glace sur la saison 2019-2020.