Récapitulatif
Buts :
Cergy-Pontoise
50.29 Timothée FRANCK (ass Joonas SAMMALMAA et ass Jérémie PENZ)
58.02 Aku KESTILA (ass Aurélien DOREY et ass Joonas SAMMALMAA)
Rouen
00.33 Anthony GUTTIG (ass Maxim LAMARCHE)
16.44 Brock TROTTER (ass Maxim LAMARCHE et ass Rolands VIGNERS)
19.47 Rolands VIGNERS (ass Anthony GUTTIG et ass Mark FLOOD)
26.13 Joël CARON-BELLEVILLE (ass Loïc LAMPERIER et ass Nicolas DESCHAMPS)
31.33 Loïc LAMPERIER (ass Joël CARON-BELLEVILLE et ass Vincent NESA)
42.09 Joël CARON-BELLEVILLE (ass Loïc LAMPERIER et ass Vincent NESA)
51.53 Rolands VIGNERS (ass Brock TROTTER et ass Anthony GUTTIG)
Pénalités :
Cergy-Pontoise
10 minutes appelées contre Cergy-Pontoise
Rouen
4 minutes appelées contre Rouen
Arbitres de la rencontre:
MM. RAULINE et ERNECQ
assistés de MM. DEBUCHE et YSSEMBOURG
Résumé du match :
Tout comme au match aller, la rencontre entre nos Jokers de Cergy-Pontoise et les Dragons de Rouen n’a pas été de tout repos pour nos verts et rouges. Après la blessure de Sebastian Ylönen il y a quelques semaines, c’est au tour de son back-up, Danny Tirone de se blesser lors de l’échauffement d’avant match (entorse au genou). C’est donc le jeune Trystan Tricoche âgé de seulement 18 ans qui prend place dans la cage à la dernière minute. Pour son premier départ en ligue magnus, le jeune portier affronte la première équipe du championnat.
Les Jokers se voient pris à la gorge très rapidement, seulement 33 secondes après le coup d’envoi de la rencontre, Anthony Guttig échappe à la défense cergypontaine et inscrit le premier but de la rencontre. Un dur départ pour notre jeune portier.
Malgré quelques occasions et deux supériorités en leur faveur, nos Jokers ne parviennent pas à trouver la gage de Pintaric. C’est même le contraire, puisqu’à 16 minutes 44, Brock Trotter double la mise pour les Rouennais.
À 15 secondes de la fin du tiers, c’est au tour de Vigniers de conclure face à Tricoche. Retour au vestiaire, le score est alors de 3 buts à 0 en faveur des Dragons.
Le retour du vestiaire ne se voit pas en faveur de nos Jokers, Kévin Lorcher est sanctionné d’une crosse haute au visage et est sanctionné d’un 2+2. Joël Caron réagis immédiatement et inscrit le quatrième but des Dragons pendant la première pénalité à 26 minutes 13.
L’addition devient de plus en plus salée lorsque Loïc Lamperier, assisté de Vincent Nesa et de Joël Caron, trompe Tricoche. Le score est alors de 5 buts à 0 à la mi-match.
Le jeune Trystan Tricoche reste concentré malgré la difficulté et nous offre tout de même de très beaux arrêts.
À la pause, le score est de 5 buts à 0 en faveur des Rouennais.
Retour du vestiaire, les dragons ne baissent pas l’intensité, seulement 2 minutes après le faceoff du troisième tiers, Joël Caron inscrit son second but de la rencontre assisté de Nesa et Lampérier. Le score est de 6 buts à 0 pour les Dragons de Rouen à 42 minutes 09.
Après avoir poussé tout le long de la rencontre, Timothée Franck offre le but de l’honneur pour Cergy-Pontoise à 50 minutes 29.
Changement de gardien du côté des Dragons de Rouen, Pintaric laisse place à Duquenne.
Malgré une envie toujours aussi présente pour les Jokers. Le Rouennais Vigniers offre le septième et dernier but pour les Dragons de Rouen à 51 minutes 53.
Le dernier buteur de la rencontre sera vert et rouge, Aku Kestïla conclura la rencontre en inscrivant le deuxième but du match pour les Jokers de Cergy-Pontoise.