Lors d’une soirée compliquée, les Jokers de Cergy-Pontoise concèdent leur première défaite de la saison face aux Gothiques d’Amiens (4-6) lors de cette 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Retour sur le match.

Déplacement à Amiens ce mardi soir pour ce 3ème match de la saison face à un adversaire direct pour les places en playoffs. Les Jokers sortaient d’une semaine quasiment parfaite avec 2 belles victoires face à Anglet (4-6) et Chamonix (10-3) tandis que les Gothiques voulaient se relancer après un début de saison compliqué : 2 défaites face à Angers (3-5) et Grenoble (10-0), et une victoire en overtime face à Briançon (3-4).

EFFICACITÉ DES JOKERS EN PREMIÈRE PÉRIODE

Les Gothiques dominent le début de match mais ce sont bien les Jokers qui ouvrent le score grâce à une magnifique lucarne de l’attaquant français Pierre-Charles Hordelalay (1-0, 13’52). Malgré de nombreuses attaques, la réussite n’était pas du côté des Gothiques lors de ce premier acte et les Jokers rejoignent les vestiaires en tête.

UN DEUXIÈME TIERS-TEMPS CAUCHEMARDESQUE

La réussite est finalement arrivé du côté des Gothiques lors du deuxième tiers-temps. Les Gothiques égalisent tout d’abord grâce au jeune français Tomas Simonsen à 22’33, but qui allait complètement libérer les joueurs d’Amiens. Innarêtables, ils enchainent 3 buts en 3 minutes : tout d’abord, Elgin Pearce à 30’37, ensuite Aziz Baazi à 32mn56 avant de finir Stanislav Lopachuk à 33’47. Les Jokers réussissent quand même à marquer lors de ce tiers grâce à Steven Owre à 37’01 et rejoignent finalement les vestiaires avec 2 buts de retard.

AMIENS NE LAISSE AUCUNE CHANCE AUX JOKERS

Les débats s’équilibrent lors de ce dernier tiers mais les 2 équipes ont plus de mal à marquer. Il faut attendre la 54ème minute pour un nouveau but… des Gothiques d’Amiens grâce à un contre vainqueur de Florian Sabatier (54’13) qui donne 3 buts d’avance à son équipe. Ce même, Florian Sabatier, encore lui, annihile quelques minutes plus tard les derniers espoirs de retour pour les Jokers (57’45) : 6-2 pour Amiens. Les Jokers reviennent à 2 buts de retard grâce à 2 réalisations de Matic Podlipnik à 58’39 et Pierre-Charles Hordelalay à 59’49 mais il est bien trop tard pour espérer revenir au score. Score final : 6-4 pour les Gothiques. Amiens tient sa première « vraie » victoire de la saison.

Soirée à vite oublier pour les Jokers qui n’étaient juste pas dans un bon jour. Rendez-vous dès vendredi soir face aux Aigles de Nice à l’Aren’ice pour nous continuer à nous soutenir et aller chercher les 3 points !