Soirée compliquée à l’Aren’ice, les Jokers de Cergy-Pontoise concèdent leur deuxième défaite de suite face aux Aigles de Nice (2-5) lors de cette 5ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Retour sur le match.
UNE PREMIÈRE PÉRIODE CAUCHEMARDESQUE
Le match commence de la pire manière pour les Jokers qui concèdent un but après seulement 9 secondes de jeu (Jesse Pelamo, 0-1). À peine le temps de reprendre ses esprits que Nice marque à nouveau grâce à Danick Crête à 1’22 (0-2). Les Jokers sont complètement absent durant cette première période et les Aigles les punissent encore à 13’09 avec un deuxième but pour Jesse Pelamo (0-3). Retour aux vestiaires avec 3 buts de retard pour Cergy-Pontoise après ce premiers tiers cauchemardesque.
UN NOUVEL ESPOIR
Les Verts et Rouges reviennent avec de bien meilleures intentions lors de ce deuxième tiers et sont rapidement récompensés par un but de l’excellent Ryan Tait à 24’33 sur une passe du capitaine Kévin Da Costa (1-3). Nos joueurs continuent d’attaquer la cage niçoise et Ryan Tait finit par un inscrire un nouveau but à 34’39 (2-3). Les Jokers sont de retour dans la partie et il aura fallu une excellente défense niçoise pour les empêcher de revenir aux vestiaires à égalité.
LES AIGLES S’ENVOLENT
Après une belle deuxième période des Jokers, on pouvait s’attendre à une fin de match serrée entre les 2 clubs. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu lors de ce dernier acte puisque les Aigles marquent rapidement par l’intermédiaire de Mikael Kuronen (41’14, 2-4). Le Niçois Jakub Matai finit par achever les derniers espoirs de Cergy-Pontoise à 53’17 (2-5). Le score n’évoluera plus, score final : 2-5 pour les Aigles de Nice. Un résultat dur à avaler pour Cergy-Pontoise qui voudront vite rebondir lors du prochain match face à Angers. Il reste encore beaucoup de points à aller chercher et nous allons continuer à nous battre pour aller en chercher un maximum !
Soirée à vite oublier pour les Jokers qui ont été difficulté sur ce match mais rien n’est encore joué ! La saison est encore longue et il reste encore beaucoup de points à aller chercher ! Rendez-vous dès mardi soir face aux Ducs d’Angers pour continuer à nous soutenir et aller chercher 3 nouveaux points !