Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Dragons de Rouen pour cette 15ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
UNE PREMIÈRE PÉRIODE DE RÊVE
Les Jokers dominent cette première période et en profitent pour prendre les devants. Denny Kearney, très en forme lors des dernières sorties de Verts et Rouges, marque dès la 2ème minute pour donner l’avantage aux siens (1-0, 2’40). Cergy-Pontoise continue de pousser et c’est le finlandais Aku Kestila qui double la marque à 9’26 (2-0). Rien ne pouvait arriver aux Jokers lors de cette première période. À la pause, ils ont 2 buts d’avance après un premiers tiers maîtrisé.
LE DEUXIÈME SOUFFLE DES DRAGONS
Les Dragons reviennent dans cette 2ème période avec beaucoup d’envie et concrétisent rapidement lors de leurs temps forts. Rolands Vigners réduit le score à 26’25 et redonne espoir aux champions de France (2-1). Alors que la défense des Jokers tient bon, la 35ème minute du match leur sera fatale. En effet, Rouen marque 2 fois coup sur coup et prend l’avantage : d’abord, par l’intermédiaire de Marc-André Dorion (35’14, 2-2) et ensuite Sacha Guimond (35’40, 2-3). Les Verts et Rouges ne relèveront malheureusement jamais de ce coup de massue même s’ils terminent ce tiers avec seulement 1 but de retard.
UNE TROISIÈME PÉRIODE CAUCHEMARDESQUE
Alors que les Jokers nous ont habitués aux « remontadas » en ce début de saison, l’histoire est différente face aux champions de France. En effet, les Dragons déroulent et enchainent les buts lors de ce dernier acte. À 46’08, c’est David Gilbert qui ouvre le bal (2-4) avant d’être imité 3 minutes plus tard par Vincent Nesa (49’00, 2-5). Ce même Vincent Nesa inscrit un doublé un peu plus tard (57′ 06, 2-6), avant un but contre son camp des Jokers qui finit par nous achever en fin de match (57’36, 2-7). Fin du match. Les Dragons étaient juste trop forts pour nous en ce dimanche d’Halloween.
Rendez-vous dès mercredi soir pour au autre match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Dragons de Rouen pour la Coupe de France !