Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient chez les Pionniers de Chamonix pour cette 17ème journée de Synerglace Ligue Magnus. À l’occasion de cette rencontre, les Pionniers de Chamonix fêtaient leurs 110 ans d’existence.

DES JOKERS À RÉACTION

Le match commence très mal pour les Jokers. Sur la première action du match, Matthias Terrier donne l’avantage aux Pionniers de Chamonix (0’57, 1-0). Comme souvent cette saison, les Verts et Rouges courent après le score et réagissent rapidement. À 5’31, Ryan Tait profite d’une très belle passe de Norbert Abramov pour égaliser et remettre son équipe dans le match (1-1). Les Pionniers enchaînent les pénalités jusqu’à la fin de la période mais ne cèdent pas.

LES JOKERS SURPRIS

Très rapidement, Cergy-Pontoise profite d’une supériorité numérique pour prendre les devants dans le match. Le canadien Charles Levesque envoie le palet au fond des filets et récompense les nombreuses attaques des Jokers sur les cages adverses (1-2). Les hommes de Jonathan Paredes tiennent jusqu’à la fin du tiers et ramènent 1 but d’avance aux vestiaires.

ENCORE UNE FIN DE MATCH PLEINE DE SUSPENSE

Les Pionniers reviennent dans cette 3ème période avec la ferme intention de revenir au score tandis qu’on sent un peu de fatigue du côté des joueurs de Cergy-Pontoise. En effet, les Jokers ont enchaîné 9 matchs en 19 jours et les jambes commencent à fatiguer. Malgré cela, les Verts et Rouges tiennent bon une grosse partie du tiers-temps mais finissent par encaisser un but à 5 minutes de la fin. Le capitaine des Pionniers Clément Masson trouve la faille dans la défense cergy-pontaine et remet les compteurs à égalité (54’51, 2-2). Alors qu’on semble se diriger vers des prolongations, le finlandais Aku Kestila sort de l’ombre pour délivrer les Jokers. À 57’01, il profite d’une belle passe de Brayden Sherbinin pour donner 1 but d’avance à son équipe (2-3). Comme les Scorpions vendredi soir, Les Pionniers tentent le tout pour le tout et sortent leurs gardien, Richard Sabol. Malheureusement pour eux, sur une contre-attaque des Jokers, Timothée Franck en profite pour mettre fin au suspense en marquant dans les cages vides de Chamonix (58’46, 2-4). Fin du match et victoire des Jokers !

Rendez-vous le 16 novembre pour notre prochain match face aux Diables Rouges de Briançon à l’Aren’ice.