L’OEIL DU COACH #20 : PRENDRE DE L’EXPÉRIENCE POUR PROGRESSER
Après une une grosse semaine de 3 matchs (Rouen, Chamonix et Briançon), le coach Jonathan Paredes a une fois de plus répondu à nos questions :
1/ Ton bilan après ce road trip dans les Alpes qui se termine avec 4 points en plus pour les Jokers ?
Nous avons joué 10 matchs en 27 jours avec les circonstances que l’on connaît liées entre autres au Covid. Nous venons de finir ce cycle avec ce road trip et ces deux rencontres à Chamonix et Briançon. Nous aurions aimé mieux finir sur nos trente dernières minutes à Briançon. Nous savons que chaque match se jouera sur notre constance à répéter des efforts qu’ils soient physiques, techniques, tactiques et/ou stratégiques. Je n’ai clairement pas aimé la manière dont nous avons joué les 5 dernières minutes de la première période à Briançon ainsi que notre deuxième partie de match.
Nous allons maintenant avoir un peu de repos pour revenir frais physiquement et mentalement.
2/ Les joueurs ont mis l’accent sur la défense lors de leurs dernières interviews. Est-ce un aspect sur lequel les Jokers ont beaucoup travaillé à l’entraînement lors de ces dernières semaines et qui pourra faire la différence selon toi lors du sprint final en Synerglace Ligue Magnus ?
Oui, nous avons beaucoup travaillé sur une partie de ce sujet qui nous faisait défaut. Nous avons progressé dans notre lecture de jeu défensive mais maintenant il faut être plus constant dans ce secteur sur 60 minutes et enchaîner les bonnes performances défensives. La défensive n’est pas seulement une question de zone défensive mais elle se joue partout dès lors que nous n’avons plus le palet.
Bien évidemment que la défensive est un aspect important mais maintenant je pense qu’il faut mettre le curseur au bon endroit en fonction de l’histoire d’un match. Les histoires de chaque match doivent nous servir à prendre de l’expérience pour progresser.
Prenez vite vos places avant qu’il ne soit trop tard : https://www.lesjokers.net/billetterie/