Dans un match plutôt serré, les Jokers de Cergy-Pontoise se sont imposés face à l’Hormadi Anglet, à l’occasion de la 1ère journée de Synerglace Ligue Magnus (4-2). Retour sur la victoire.
Nouvelle saison, nouveaux joueurs, nouveau objectifs. Cergy-Pontoise et Anglet avaient tout a prouver lors de cette première journée de championnat. Deux équipes qui avaient toutes les deux envie de commencer cette saison de la meilleure manière possible : une victoire.
Les Jokers se déplaçaient au pays basque avec seulement 5 défenseurs (Brayden Sherbinin tout juste arrivé ce week-end n’a pas fait le voyage) et un de leurs attaquants non disponible pour la rencontre (Denny Kearney) avant d’affronter l’Hormadi Anglet, équipe qui avait montré de très bonne choses en pré-saison.
Les Jokers ont parfaitement débuté la rencontre en menant 3-0 à la mi-match, grâce des buts de Pierre-Charles Hordelalay (17’3, 1-0), Steven Owre (24’13; 2-0) et Ryan Tait (34’28, 3-0). L’Hormadi Anglet est ensuite revenu dans la partie avec 2 buts : Michal Gutwald (37’19, 3-1) et Nicolas Arrossamena (54’13, 3-2). Bousculés en fin de match, les Jokers valideront définitivement leur premier succès de la saison grâce à Pierre-Charles Hordelalay (59’37, 4-2) en toute fin de rencontre, toujours aussi efficace devant les cages avec un doublé ce soir. Le gardien international français Sebastian Ylönen a été excellent ce soir avec pas moins de 29 arrêts cruciaux pour ramener les 3 points ce soir.
Une victoire qui permet aux Verts et Rouges de prendre la 1ère place du championnat (Briançon et Grenonble n’ont pas encore joué) avant d’affronter les Pionniers de Chamonix à domicile ce samedi.