UN EFFECTIF MAINTENANT AU COMPLET CONSERVÉ À 80% !

Alors que l’heure de la reprise a sonné pour le collectif Cergy-Pontains, l’équipe est désormais au complète !

Le club des Jokers de Cergy-Pontoise avait pour objectif durant cette inter-saison de conserver son effectif pour la saison prochaine (2024/2025).

Alors que très tôt après la fin de saison, notre duo de coachs fut confirmé début avril, une annonce s’est, quant à elle, fait désirer : la prolongation du capitaine de l’équipe, Patrick Coulombe.

L’heure est venue de faire un point sur votre équipe des Jokers pour la saison 2024/2025 :

Cela fait maintenant un peu plus d’un an qu’ils sont à la tête de l’équipe, les chefs d’orchestre restent les mêmes : Miika Elomo (🇫🇮), head coach sera aux côtés de Kévin Da Costa (🇫🇷), assistant coach depuis la saison 2022/2023 après sa carrière de joueurs.

Kévin Da Costa aux côtés de Miika Elomo

La performance d’une équipe passe également par son état de forme, et pour cela, le préparateur physique de l’équipe, Alexis Tanguy (🇫🇷), entamera sa troisième saison auprès des joueurs.

Le poste de responsable matériel est primordial pour veiller à l’harmonie d’un vestiaire. Guillaume Laroche (🇫🇷), revient en terre Val-d’Oisienne après être reparti dans sa ville natale quelques années. Il sera aux côtés des joueurs pour s’assurer qu’ils ne manquent de rien.

Notre duo de gardiens reste inchangé  :  Notre portier international français, Sebastian Ylönen (🇫🇷) continuera de nous faire vibrer par ses arrêts devant la cage, accompagné d’Olivier Richard (🇫🇷) qui est, lui aussi, assuré de faire partie de l’effectif 2024/2025.

Une défense sans défaillance… à 100%

La défense rouge et verte ne connaît aucun changement et sera identique, à 100%, à celle de la saison passée.

Nous retrouverons alors, chez les français : Aurélien Dorey (🇫🇷) qui disputera sa 5ème saison en rouge et vert, ainsi que Raphaël Faure (🇫🇷), Vincent Melin (🇫🇷) et Nikita Shalei (🇫🇷). Le jeune letton, Daniels Gorsanovs (🇱🇻), est, lui aussi, fidèle à la défense Cergy-Pontaine aux côtés de Patrick Coulombe (🇨🇦), capitaine et défenseur d’expériences. Le jeune français Raphaël Brites (🇫🇷)  fait maintenant partie pleinement de l’équipe première afin de peaufiner et parfaire son hockey et sera également amené à jouer avec les Bisons de Neuilly-sur-Marne tout comme Philémon Rouault (🇫🇷) et Paulin Hostein (🇫🇷). Ce dernier connaîtra, pour la première fois, des matchs dans le niveau professionnel.

De nouveaux visages en attaque pour un seul et même objectif : la réussite !

Enfin, c’est en attaque que vous allez découvrir de nouveaux joueurs.

Concernant les attaquants présents la saison passée, vous retrouverez nos français : Louis Petit (🇫🇷) qui disputera, tout comme Aurélien Dorey, sa 5ème saison en Synerglace Ligue Magnus. Mais aussi Philéas Perrenoud (🇫🇷), ainsi que nos jeunes issus du 95 Tomas Pardo (🇫🇷),  Sayam Limtong (🇫🇷), et Colin Delatour(🇫🇷). Ce dernier intègrera à plein temps le collectif.

©️Alexandre Martins

Pour notre plaisir à tous, Alex Barber (🇺🇸), et Aleksi Hämäläinen (🇫🇮), respectivement 5ème et 10ème compteur de la Ligue la saison passée feront partie du collectif. Avons-nous encore besoin de vous les présenter ? Rappelez-vous, ils s’étaient partagés le maillot du « top-scorer » tout au long de la saison.

Notre attaque pourra compter sur de nouveaux joueurs comme l’expérimenté attaquant québécois Danick Bouchard (🇨🇦) et l’explosif canadien Christopher Theodore (🇨🇦). Un autre canadien nous rejoint, Tyler Welsh (🇨🇦), qui renouera ainsi avec la Synerglace Ligue Magnus après un passage à Mulhouse en 2022/2023. Un jeune finlandais rejoint également le projet Jokers, Kalle Myllymaa (🇫🇮) joueur de centre doté d’un bon lancé. Enfin, le jeune Antoine Addamo (🇫🇷), joueur international U20 la saisons dernière (aux côtés de Philéas Perrenoud et Raphaël Brites) viendra apporter du poids et de la vitesse dans notre effectif.

Comme pour la défense Val-d’Oisienne, nos joueurs en licences bleues avec le club des Bisons de Neuilly-sur-Marne, toucheront potentiellement la glace de l’Aren’ice avec l’équipe première comme : Idris Blanchet (🇫🇷), Arthur Hostein (🇫🇷), Valentin Mallet (🇫🇷), Yassine Soubra (🇫🇷) et Lyly Jokinen (🇫🇷/🇫🇮) .

Avec une moyenne d’âge de 24,12 ans, l’équipe des Jokers sera, une saison de plus, l’équipe la plus jeune du championnat.

Le mélange entre l’expérience des uns et la fougue des autres sera-t-elle, encore une fois, une composante d’une belle saison ?

Réponse dans quelques semaines… et mois !

Les rouges et verts n’ont désormais plus de secrets pour vous. Il est maintenant temps de se mettre au travail avant le premier match amical de la saison contre Amiens, qui se déroulera le mardi 20 août à la patinoire UCPA Sports Station de Meudon !

#TOUSJOKERS