SYNERGLACE Ligue Magnus – Journée 17

Synerglace Ligue Magnus 5 février 2021 - 20h00
Ice Parc, Angers

Récapitulatif

Buts :

Angers

11.47 Tommy Giroux (ass Robin Gaborit et Philippe Halley) ;

21.11 Nicolas Ritz (ass Sebastien Sylvestre et Danick Bouchard) ;

39.47 Sebastien Sylvestre (ass Nicolas Ritz et Vincent Llorca) ;

64.48 Vincent Llorca (ass Nicolas Ritz et Philippe Halley)

Cergy-Pontoise

06.03 Pierre-Charles Hordelalay (ass Kévin Lorcher) ;

12.40 Max Kalter (ass Timothée Franck et Joonas Sammalmaa) ;

37.02 Aku Kestila (ass Jesse Pelamo)

Pénalités :

Angers

18 minutes appelées contre Angers (dont 10 contre Dusseau)

Cergy-Pontoise

4 minutes appelées contre Cergy-Pontoise

Arbitres de la rencontre:

M. Cregut et M.Dehaen

assistés de Mme Boniface et de M. Goncalves

Résumé du match :

Une nouvelle rencontre pour notre Jokers qui aura tenu toutes ses promesses. Un premier tiers dans lequel nos rouges et verts ont montré aux Ducs d’Angers qu’il ne serait pas facile pour eux d’affronter les Jokers de Cergy-Pontoise. 

Les Jokers offrent une supériorité numérique aux Ducs dès la première minute de jeu avec un faire trébucher de Toni Kluuskeri. Une pénalité que les Jokers réussiront à éteindre et qui n’aura pas de réelle incidence sur le jeu. À 06 minutes 03, Pierre-Charles Hordelalay assisté de Kevin Lorcher. Le score est alors de 1 à 0 en faveur des rouges et verts.

Un peu plus de 5 minutes plus tard, c’est Tommy Giroux assisté de Robin Gaborit et de Philippe Halley qui recollent au score pour les Ducs d’Angers. Le score est de 1 à 1, le jeu est alors relancé. Un but des ducs d’Angers qui sera suivi moins d’une minute après par une pénalité pour surnombre. Les ducs se retrouvent alors en infériorité numérique, ce sont les unités spéciales des Jokers de Cergy-Pontoise qui entrent en place. Les unités cergypontaines montrent alors leur efficacité presque 10 secondes après le début de cette pénalité. Un but marqué par notre “gâchette de l’Illinois”, Max Kalter, assisté de Timothée Franck et Joonas Sammalmaa. Les Jokers reprennent l’avantage, le score est de 2 buts à 1 en faveur de nos Jokers. 

Durant le reste de la première période, les Jokers ont su montrer une très forte implication et un très fort pressing qui a permis d’étouffer le jeu des ducs. Une nouvelle pénalité pour les Jokers, un retenu de Jérémie Penz. Cette pénalité sera également la dernière du match pour nos Jokers. 

Le discours de Brennan Sonne a su se montrer très motivant puisque moins de deux minutes après l’entame de cette seconde période, Nicolas Ritz assisté de Sébastien Sylvestre et de Danick Bouchard permet de recoller au score. Le score est alors de deux buts partout.

S’ensuit alors un peu plus d’un quart d’heure pendant lequel les deux équipes montreront un jeu très propre sans pénalité mais très énergique. Il faudra attendre 37 minutes 02 minutes de jeu pour voir le duo finlandais des Jokers, Aku Kestila assisté de Jesse Pelamo permettent aux Jokers de reprendre l’avantage. Le score est alors de 3 buts à 2 pour les hommes de Jonathan Paredes. 

L’euphorie sera alors de courte durée puisque Sébastien Sylvestre égalise à 13 secondes de la fin de cette seconde période grâce à une assist de Nicolas Ritz et de Vincent Llorca. Le score est à nouveau nul à la fin de la seconde période. 

Au troisième tiers, les ducs d’Angers montrent un jeu bien plus agressif que les Jokers, un peu trop sûrement puisque ce tiers serait également le plus pénalisé pour l’équipe des ducs d’Angers. Trois pénalités dont une pénalité de 2 minutes + 10 minutes pour charge par derrière pour Kevin Dusseau. Ces trois pénalités ne permettront malheureusement pas aux Jokers de concrétiser leurs opportunités. Les arbitres sifflent alors la fin du temps réglementaire. Le score est de 3 buts partout, il est temps de passer à une prolongation de 5 min.

Cette prolongation sera à la hauteur de toutes ses espérances. Les deux équipes donneront tout pour ne pas avoir à aller jusqu’au tirs au but. À 12 secondes de la fin de cette prolongation, Vincent Llorca, assisté de Nicolas Ritz et de Philippe Halley, libéreront les ducs d’Angers. Les Jokers s’inclinent donc face aux Ducs d’Angers sur le score de 4 buts à 3 en prolongation malgré un très beau match de notre portier américain Danny Tyrone auteur de 42 arrêts sur 46 de tirs.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
5 février 2021 20h00 Synerglace Ligue Magnus 2020 60'

Venue

Ice Parc, Angers
Patinoire IceParc, 5, Avenue de la Constitution, Saint-Serge - Ney - Chalouère, Le Port de l\'Île, Angers, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France métropolitaine, 49100, France

Résultats

Équipe1st2nd3rdOTTRésultat
ANGERS12014Win
CERGY PONTOISE21003Loss

ANGERS

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000

CERGY PONTOISE

Position G A H SOG PIM SA GA SV
 00000000