Récapitulatif
Buts :
Gap
3.08 Maxence BORTINO (ass Romain CHAPUIS et Flavien FONDADOUZE)
Cergy-Pontoise
21.24 Max KALTER (ass Philippe BUREAU-BLAIS)
52.37 Kevin DA COSTA (ass Brien DIFFLEY et Philippe BUREAU-BLAIS)
Pénalités :
Gap
4 minutes appelées contre Gap
Cergy-Pontoise
10 minutes appelées contre Cergy-Pontoise
Arbitres de la rencontre:
MM. DEIF et BERGAMELLI
assistés de MM. ZEDE et POINTEL
Résumé du match :
Après leur victoire face aux Scorpions de Mulhouse, nos Jokers ont affronté les Rapaces de Gap. Un match quasi indécis puisque la victoire de nos Jokers aura été prononcé dans les dernières minutes du match.
L’entame du premier tiers voit les deux équipes se jauger. Une première pénalité du côté pour le défenseur Brien Diffley est appelée pour une « méconduite » de 2 min, Danny Tirone ainsi que sa défense sont présents. À la fin de cette pénalité, le score est encore nul. Peu après, les rapaces inscrivent le premier but de la rencontre sur une échappée de Maxence Bortino qui trompe Danny Tirone du revers. Le score est de 1 à 0 en faveur des Rapaces de Gap à 3 min de jeu. Le reste de la première période ne sera pas très prolifique, une pénalité de chaque côté, la première pour Jesse Pelamo pour un « retenir la crosse » et la seconde pour Chad Langlais pour une « crosse haute ». Ces deux pénalités ne permettront pas pour le moment aux unités spéciales des deux équipes de marquer.
Le score à la pause est de 1 but à 0 pour l’équipe à domicile.
Au retour du vestiaire, le discours de Jonathan Paredes semble avoir porté ses fruits. Les Jokers profitent de la supériorité numérique offerte par la pénalité de Chad Langlais pendant le premier tiers pour inscrire leur premier but de la rencontre. Un but de Max Kalter assisté de son acolyte favoris Philippe Bureau-Blais. Le score est alors de 1 but partout à 21 minutes 24.
Tout comme le reste de la première période, la seconde période ne sera pas non plus très prolifique en matière de but mais elle nous permettra de voir une nouvelle fois l’étendue des talents de Danny Tirone et de ses coéquipiers. Deux pénalités contre nos Jokers ne suffiront pas aux Rapaces pour tromper une nouvelle fois la vigilance de notre portier américain.
Le score est nul à la fin de ce tiers, tout est à (re)faire pour le troisième tiers.
Le troisième tiers démarre sur la même intensité que le deuxième, les deux équipes ont faim de gagne et le montrent par leurs nombreuses tentatives. Peu de temps après la reprise, Arnaud Faure est pénalisé d’un « retenir », la défense des Gapençais est bien en place et ne permet pas aux Jokers d’inscrire un nouveau but. À la mi-période, c’est notre capitaine Kévin Da Costa, assisté de Philippe Bureau-Blais et de Brien Diffley, qui prend ses responsabilités pour libérer les siens et inscrit le second but du match pour le club francilien. Le score est alors de 2 buts à 1 en faveur des Jokers. Il reste un peu moins de 8 minutes de jeu et les deux équipes ne lâchent rien, un retournement de situation est si vite arrivé lors d’un match de hockey qu’il faut rester sur ses gardes.
Kévin Lorcher se voit pénaliser d’un « cinglage » à 3 minutes de la fin du match. Cergy-Pontoise est alors en infériorité numérique et Éric Blais décide de jouer le tout pour le tout et de faire sortir de sa cage son portier Gapençais Julian Junca. Un choix de jeu qui aurait pu s’avérer payant sans compter la hargne de nos verts et rouges qui n’ont rien lâché jusqu’au bout.
Le coup de sifflet final retenti et le score est alors de 2 buts à 1 en faveur de nos Jokers.