Les acteurs du quotidien
Les permanents (salariés et intervenants extérieurs)
Avec plus de 600 adhérents et plus de 17 équipes dont 4 évoluant au niveau national, le comité et son bureau ont délégué le pilotage opérationnel à un Manager Général, Christophe CUZIN. Il a en charge le bon fonctionnement du club, le suivi budgétaire, le pilotage des projets de développement ainsi que la coordination générale de l’ensemble des activités du club. Pour cela, il s’appuie sur une assistante administrative, un(e) chargé(e) de communication, un(e) chargé(e) de billetterie et un intendant. En matière sportive, le Manager Général s’appuie sur un directeur technique du développement pour le hockey amateur et un coach pour l’équipe 1ère ; lesquels encadrent 5 entraineurs diplômés d’état et 2 intervenants techniques (préparation physique et préparation mental) pour le mineur et un préparateur physique, un entraineur des gardiens pour l’équipe 1ère.
Les bénévoles
Le HCCP a la chance de pouvoir s’appuyer sur un groupe important de bénévoles impliqués. Que ce soit dans l’accompagnement des équipes, la tenue des tables de marque, l’arbitrage, l’affutage des patins ou l’organisation des matchs de l’équipe 1ère (accueil spectateurs, accueil VIP, sécurité, gestion des lumières, gestion des cages…) ou de façon plus ponctuelle, plus de 100 personnes s’investissent tout au long de chaque saison pour permettre au club de réaliser son projet sportif et associatif. Nous ne pouvons que les remercier chaleureusement pour leur contribution.
TELECHARGEZ LE RÔLE DES RE : ICI
L’administration sportive (les arbitres et la table de marque)
Sans arbitre, sans table de marque, il n’y a pas de match.
Sans gestion des calendriers et des résultats, sans contrôle des sanctions, il n’y a pas de championnats ni d’équité.
L’administration sportive, c’est tout ce qui ne se voit pas (ou presque) mais qui en son absence empêche la tenue d’un match ou d’un championnat.
Ceux sont des femmes et des hommes, bien souvent des parents bénévoles qui permettent aux rencontres d’avoir lieu. Remercions-les !
La commission de discipline
Elle intervient sur toutes les questions relatives au non-respect des règlements et aux éventuels litiges entre le club et l’un de ses membres. Voir son réglement.
Elle peut être saisi par le comité directeur, l’encadrement technique ou un pratiquant (ou son représentant).
Elle seule est compétente à décider de l’instruction d’un dossier.