Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient les Boxers de Bordeaux pour la 7ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

UN MATCH QUI S’ANNONCE PALPITANT

Les Jokers commencent fort le match avec de nombreuses attaques sur la cage bordelaise. Loïc Farnier ouvre le score pour les Franciliens dès la 10eme minute puis Samuel Salonen fait le break 55 secondes plus tard. Malgré tout, les Boxers réussissent à égaliser avec Kévin Spinozzi en fin de première période avant que Peter Valier n’égalise au début de la deuxième.

CERGY-PONTOISE PREND LE LARGE

La deuxième période sera beaucoup plus simple pour les Jokers qui enchaîne 3 buts en 7 minutes. Tout d’abord, par l’intermédiaire de l’expérimenté Vincent Melin qui, profite d’une contre attaque pour déposer un palet en lucarne (3-2, 30′). Quelques minutes plus tard, c’est un américain qui marque puisque Robbie Baillargeon se mêle à la fête et envoie le palet au fond des filets bordelais (4-2, 32′). Puis Aurélien Dorey trompe Gaëtan Richard (5-2, 37′) ! Bordeaux réussit à réduire l’écart 12 secondes après grâce Julien Guillaume (5-3, 37′), pour qu’ensuite Bordeaux raccroche les wagons dans le début du dernier tiers sur un but de Niklas Salo (5-4, 43′).

LES JOKERS TERMINENT LE TRAVAIL

Toujours pas rassasiés, les Jokers reviennent dans ce dernier tiers avec l’intention de ne pas baisser la pression sur la cage bordelaise. Cergy-Pontoise finira finalement la soirée en beauté avec Pierre-Charles Hordelalay puis William Bower qui ont assuré la victoire. Un dernier but pour les Boxers de Nikita Jevpalovs à la 58ème minute de jeu.

Rendez-vous dès mardi 11 octobre pour un match des Jokers de Cergy-Pontoise à domicile face à Anglet. 

Billetterie : Prenez vite vos places pour ce match !