Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient les Boxers de Bordeaux pour cette 14ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
Match très important pour les Jokers qui affrontaient un adversaire direct pour une place en playoffs, les Boxers de Bordeaux.
LES BOXERS METTENT LES JOKERS AU SOL
Début de match compliqué pour les Jokers qui sont rapidement malmenés par les Boxers. En effet, en 12 minutes, Bordeaux mènent déjà de 2 buts. Tout d’abord, Alexandre Wideman qui marque à 8’00 (1-0) et ensuite Julien Guillaume à 11’43 (2-0). Les Jokers sont une nouvelle fois menés au score et doivent rattraper un retard de 2 but mais il en faut plus pour les décourager. Steven Owre marque rapidement à 15’57 et relance complètement Cergy-Pontoise dans le match (2-1).
UNE DEUXIÈME PÉRIODE TRÈS SÉRRÉE
Le deuxième tiers est plus serrée et les deux équipes se renvoient coup pour coup. La tension monte et les pénalités s’enchainent des 2 côtes. Il faut attendre la fin du tiers pour voir un nouveau but et c’est Thomas Suire qui s’illustre cette fois-ci avec une magnifique lucarne qui remet les 2 équipes à égalité (38’25, 2-2). Un beau cadeau pour le jeune français qui fête ses 23 ans ce 30 octobre ! Retour aux vestiaires avec un score de 2-2 !
LES JOKERS METTENT KO LES BOXERS
Les Jokers prennent rapidement l’avantage lors de cette dernière période grâce au très expérimenté Denny Kearney qui, laissé complètement seul par la défense bordelaise, ne se prive pas pour envoyer le palet au fond des filets (43’25, 2-3). Les bordelais continuent de pousser pour aller chercher l’égalisation mais les hommes de Jonathan tiennent et ramènent 3 précieux points à la maison.
Rendez-vous dès dimanche soir pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Dragons de Rouen !