Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient chez les Gothiques d’Amiens pour cette 28ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

UN DÉBUT DE MATCH RÉUSSI

Bon début de match pour les Jokers à l’Aren’ice. Il ne faut attendre que 4 minutes pour voir le score évoluer. Sur une contre-attaque des Verts et Rouges, Ryan Tait et Steven Owre combinent et le canadien finit par tromper le gardien adverse (1-0, 4’13). Les Gothiques subissent le gros pressing des Jokers et finissent par craquer une deuxième fois lors de cette première période. Antti Kauppila décide de tirer de loin et Charles Levesque, à l’affut, récupère le rebond et marque (2-0, 15’44). Le break est fait pour les hommes de Jonathan Paredes.

UN PETIT ESPOIR VITE ÉCLIPSÉ PAR LES JOKERS

Les Gothiques reviennent en force et réduisent rapidement l’écart.  Le canadien Florian Sabatier file en angle fermé le long de la ligne de but et vient tromper Ylönen (2-1, 22’21). Les Verts et Rouges réagissent tout de suite et ne laissent pas les Gothiques espérer longtemps. L’américain Denny Kearney glisse le palet à Aku Kestila qui ne se fait pas prier pour marquer (3-1, 21’38). Inspirés, les Verts et Rouges enchaînent rapidement. La flèche Ryan Tait trouve le goleador des Jokers Pierre-Charles Hordelalay qui part dans l’axe et rajoute son nom à la liste des buteurs de la soirée (4-1, 32’45).

STATU QUO

Les tiers se suivent et se ressemblent à l’Aren’ice. Amiens marque dans un premier temps, Alexandre Boivin part tout seul en plein cœur de la défense de Cergy-Pontoise et vient tromper Ylönen de près (4-2, 43’16). Mais les Jokers, encore une fois, réagissent vite. Denny Kearney décale Vincent Melin sur la droite qui décide de tirer. Savoye, gardien adverse, ne peut que repousser le palet et Aku Kestila, à l’affut, marque encore une fois (5-2, 44’19). Le score n’évoluera pas et les Verts et Rouges prennent donc leur revanche face aux Gothiques.

Rendez-vous vendredi pour le match entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Scorpions de Mulhouse à l’Aren’ice.

Billetterie : Prenez vite vos places pour ce match !