Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient dans le sud pour affronter les Rapaces de Gap lors de cette 10ème journée de Synerglace Ligue Magnus.

Les Jokers recevaient une équipe de Gap, 3ème du championnat après un bon début de saison marqué par une victoire face au champion de France, Rouen (3-1). Pour les Verts et Rouges, l’objectif était d’enchaîner avec une 2èm victoire de suite après notre match de mardi face à Anglet (4-1).

IL NE FALLAIT PAS ARRIVER EN RETARD

Les Jokers commencent parfaitement le match en marquant au bout de 35 secondes par l’intermédiaire du meilleur buteur des Jokers Pierre-Charles Hordelalay (0-1). Les Verts et Rouges dominent ce début de match mais les Gapençais reviennent vite au score grâce à Arnaud Faure (1-1, 4’20). Louis Petit redonne l’avantage à 7’35 (1-2), récompensant le beau jeu des Jokers lors de cette première période. Mais Gap revient encore une fois à 11’17, faisant preuve d’un grand réalisme durant les temps forts des Jokers (Bostjan Golicic, 2-2).

LES RAPACES PRENNENT LE LARGE

Malgré de nombreuses attaques, les hommes de Jonathan Paredes ne réussissent pas à prendre le large et les Rapaces ne se privent pas pour prendre le large en marquant à 2 reprises : à 33’16 profitant d’une supériorité numérique (3-2, Arturs Mickevics) et à 38’52 sur une contre-attaque (4-2, Chad Langlais).

LES JOKERS RÉDUISENT LE GAP

Les Jokers reviennent pour le 3ème tiers-temps avec la volonté de vite revenir dans le match et font enfin preuve d’efficacité après une deuxième période plus compliquée. À 47’03, Pierre-Charles Hordelalay marque et redonne espoir aux Verts et Rouges (4-3). 4 minutes plus tard, c’est Brien Diffley qui permet à Cergy-Pontoise de revenir au score (4-4, 51’35). Le match est complètement fou ! Cette 3ème période se termine sans changement au score, il faudra se départager en prolongations.

LES RAPACES NE PARDONNENT PAS LES ERREURS

La tension est à son paroxysme pour cette fin de match. La moindre petite erreur peut-être fatal et malheureusement elle viendra du côté des Jokers. À 63’43, Bostjan Golicic inscrit un doublé après une perte de palet des Jokers en défense pour offrir 2 nouveaux points aux Rapaces de Gap (5-4). Les hommes de Jonathan Paredes reviennent donc avec 1 point.

Rendez-vous dès mardi soir pour l’entrée en lice des Verts et Rouges en Coupe de France ! Les Jokers affronteront les Comètes de Meudon en 16es de finale.