L’OEIL DU COACH #10 : RESTER CONCENTRÉS

Le coach des Verts et Rouges, Jonathan Paredes, nous donne son ressenti sur cette dernière semaine de reprise et le prochain match de Cergy-Pontoise face à Angers.

1/  Sur les 4 dernières victoires des Jokers, 3 matchs se sont joués sur le dernier tiers-temps (Mulhouse, Chamonix et Nice). Quel discours tient-on auprès de ses joueurs dans des fins de match aussi serrées et intenses ?

Ce sont trois matchs à l’extérieur avec des circonstances équivalentes. Il y a des parties de notre jeu où nous devons progresser et des points positifs que nous devons continuer à appliquer. À chaud, il n’y a pas de discours particuliers mais juste des points clés de ce que nous voulons faire dans notre identité et philosophie de jeu en appliquant tout cela avec constance. Ensuite, il faut prendre le match à froid et être le plus objectif possible pour entrer dans certains détails. Chaque match est différent et il faut arriver avec la même envie et le même caractère.

2/ Les Jokers sont actuellement dans une bonne dynamique (série de 4 victoires de suite). Selon toi, quelles sont les clés de ces derniers bons résultats pour Cergy-Pontoise ?

Il est compliqué de répondre à cette question et je ne sais pas s’il y a un point ou quelques points précis à évoquer. Les scénarios ont été différents dans les unités spéciales, à égalité numérique ou même en terme d’évolution du score. Les joueurs ont fait preuve d’abnégation et cela fait partie de notre identité. Chaque match, notre identité doit être notre priorité. La philosophie et les systèmes doivent être appliqués avec notre identité de jeu.

Prochaine rencontre : on se retrouve demain soir face aux Ducs d’Angers à l’Aren’ice !