L’OEIL DU COACH #11 : CHAQUE PRÉSENCE EST UN RECOMMENCEMENT

Le coach des Verts et Rouges, Jonathan Paredes, nous livre un premier bilan sur la tiers de la saison et son ressenti sur le prochain match de Cergy-Pontoise face à Briançon.

1/  1/3 de la saison s’est écoulé, peux-tu faire un premier bilan de l’équipe sur les points positifs et ceux à améliorer ? 

Nous sommes à 3 matchs avant la mi-saison. Après 19 matchs, nous sommes dans les temps de passage en terme de points pour notre deuxième saison en Magnus. Cependant, nous n’avons pas pu prendre de point face à un des trois premiers du championnat, c’est un point à améliorer et que nous allons essayer de challenger sur la phase retour du championnat. L’efficacité défensive est un point à améliorer dans notre jeu à égalité numérique. Nous avions pointé du doigt certaines situations à corriger pour améliorer cet aspect après la 13eme journée de championnat. Nous nous sommes améliorés sur certaines situations et d’autres sont encore trop aléatoires dans cette partie du jeu. Nous sommes dans nos process d’apprentissage et l’une des clés et de mettre le curseur au bon endroit pour avoir un bon équilibre. Parfois, il faut savoir ce qui est nécessaire de faire. Il faut savoir ne pas tomber dans les excès, dans un sens comme dans l’autre.

 

2/ Les Jokers  se sont largement imposés (12-1) lors du 1er match face à Briançon. Pour autant chaque rencontre est différente, sur quels points l’équipe devra-t-elle être vigilante face aux diables rouges ?

Chaque match est différent. Je pense que l’ensemble du vestiaire en a conscience. Chaque présence est un recommencement. C’est ce qui détermine la constance dans laquelle nous voulons nous inscrire au regard de notre identité et philosophie de jeu. Briançon possède des joueurs de qualité. La plupart de leur match se joue sur des scores très serrés. Nous allons analyser leurs derniers matchs pour être plus précis sur leurs tendances.

Prochaine rencontre : un match à l’extérieur face à Briançon avant de vous retrouver à l’Aren’Ice le 7/12 face aux Gothiques d’Amiens !