L’OEIL DU COACH #12 : L’HEURE DE SE RESPONSABILISER
Le coach des Verts et Rouges, Jonathan Paredes, nous livre son ressenti sur la dernière semaine des Jokers et sur le prochain choc face à Amiens.
1/ Comme tu l’as déjà mentionné plusieurs fois, la saison est longue et il y aura des hauts et des bas. Quel discours as-tu auprès de tes joueurs quand les résultats sont un peu moins bons ?
Si on entend « des hauts et des bas » par le biais de résultats alors oui il y a des hauts et des bas. Il y a eu des victoires qui ont créé une attente et des défaites qui ont créé de la déception. Chaque soir, tout le monde veut gagner. Cependant, avant cela il y a un process à respecter pour se donner un maximum de chances d’être compétitif chaque soir. Faire preuve d’humilité ne se fait pas seulement par la parole mais également à travers un comportement de tous les jours. Le club doit encore progresser. La progression n’est pas seulement visible à travers les résultats. Concernant les trois derniers résultats, il n’y a pas de discours particuliers à avoir. Il y a eu suffisamment de discussion. L’un des éléments du process est de responsabiliser. Il n’y a pas assez d’exigence dans la responsabilisation.
2/ Prochaine rencontre face aux Gothiques d’Amiens, un adversaire que les Jokers ont rencontré 3 fois depuis août (2 matchs en pré-saison et 1 match de SLM). Les deux équipes se connaissent donc plutôt bien. Donc, comment réussir à surprendre son adversaire dans ce cas de figure ?
Bien évidemment, nous allons analyser Amiens car il s’est passé beaucoup de choses depuis que nous les avons joué pour la dernière fois. Cependant, nous allons d’abord nous concentrer sur nous-mêmes.
Prochaine rencontre : demain soir pour une revanche face aux Gothiques d’Amiens !