L’OEIL DU COACH #13 : LE CHAMPIONNAT EST ENCORE LONG

Le coach des Verts et Rouges, Jonathan Paredes, nous livre son ressenti sur la dernière grosse semaine des Jokers (3 matchs) et la suite du championnat.

1/ Ton bilan après cette grosse semaine de compétition (3 matchs) ?

La semaine fut intense et cela faisait depuis la fin de la dernière trêve que nous n’avions pas eu ce rythme-là. Il a fallu adapter la planification en conséquence et prendre en compte les longs déplacements que nous avions les 3 vendredis précédents cette période de 3 matchs. Chaque match a eu une histoire différente. J’ai aimé le départ que nous avons eu contre Amiens mardi soir. J’ai également apprécié notre discipline dans le match contre Mulhouse. En revanche, sur ces deux matchs, nous avons eu du mal à gérer nos infériorités numériques, périodes pendant lesquelles nous avons encaissé 4 buts. Sur le dernier match à Amiens, les émotions ressenties face à Mulhouse ont laissé des traces.

 

2/ À la mi-championnat, les Jokers sont bien placés pour une place en playoffs. Selon toi, quels sont les principaux obstacles sur les 21 derniers matchs de championnat ?

Le championnat est encore long. Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes et notre façon de jouer. Il y a des phases de jeu où nous sommes en progression mais certains moments de latences sur la glace nous coûtent des matchs. Il faut placer le curseur à chaque fois au bon endroit. Nous allons récupérer les deux prochains jours. Travailler sur un premier cycle puis enchaîner sur un deuxième pour préparer la double confrontation contre Angers.
Prochaine rencontre : mardi 21 décembre soir pour le premier des 2 gros chocs en 2 jours face aux Ducs d’Angers !
Prenez vite vos places avant qu’il ne soit trop tard : https://www.lesjokers.net/billetterie/