Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplaçaient chez les Aigles de Nice pour cette 20ème journée de Synerglace Ligue Magnus.
DÉBUT DE MATCH DIFFICILE
Le début de match ne se passe comme prévu pour les Jokers. En effet, en seulement 3 minutes, Nice compte déjà 2 buts d’avance. Tout d’abord, Mikael Kuronen ouvre le score rapidement à 01’37 (1-0) avant que Yevgeniy Nogavev ne fasse le break à 03’11 (2-0), profitant d’une supériorité numérique. Les hommes de Jonathan Paredes ne laissent pas de place au doute et réagissent directement. 20 secondes plus tard, le canadien Steven Owre marque et remet son équipe dans le match (2-1, 03’33). Après cette entame de folie, le match se calme et les équipes se renvoient coup pour coup. Il faut attendre la moitié du tiers pour voir le score évoluer. À 15’11, notre serial buteur, Pierre-Charles Hordelalay remet les deux équipes à égalité (2-2) juste avant que Steven Owre donne l’avantage aux siens quelques secondes plus tard (2-3, 15’18). Après un début de match difficile, les Verts et Rouges retournent complètement la situation et se trouvent en position favorable à la pause.
LES DEUX ÉQUIPES NE LÂCHENT RIEN
Déterminés à prendre leur revanche sur les Aigles, les Jokers reviennent très fort et marquent rapidement. Ryan Tait envoie un missile au fond des cages niçoises et fait le break pour les Jokers (2-4, 24’33). Les Aigles multiplient les pénalités mais le score ne bouge pas. Cergy-Pontoise ne réussit pas à profiter de ses supériorités numériques et finissent par se faire surprendre par leurs adversaires du soir. Mikael Kuronen, par deux fois, envoie le palet au fond de la cage de Sebastian Ylönen et remet les deux équipes à égalité (3-4 à 37’44 et 4-4 à 38’41).
LA GESTION DES JOKERS
Les Jokers commencent cette période de la meilleure manière possible en inscrivant rapidement un but. Sur une énorme erreur du gardien niçois, Norbert Abramov en profite et envoie le palet dans la cage complètement vide des Aigles de Nice (4-5, 42’25). Les niçois poussent pour revenir au score mais rien ne changera jusqu’à la fin du match. Les Jokers prennent donc leur revanche sur les Aigles et reviennent à la maison avec les 3 points.
Rendez-vous dès mardi soir pour la revanche à l’Aren’ice entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Ducs d’Angers.